Hérault : accident mortel à Montagnac entre un poids lourd et un convoi exceptionnel

Publié le Mis à jour le
Écrit par Valérie Luxey

Un quinquagénaire est mort ce mardi sur la D613 à Montagnac (Hérault) dans un accident entre un poids lourd et la voiture guide d'un convoi exceptionnel. Un autre homme est en urgence absolue. Les 2 victimes étaient incarcérées, la cabine du camion est arrachée. La circulation a dû être coupée.

Un accident a causé la mort d'un homme de 50 ans, ce mardi 24 août, sur la route départementale 613 à Montagnac, près de Pézenas dans l'Hérault. Un poids lourd est entré en collision avec la voiture guide d'un convoi exceptionnel. Une autre victime est incarcérée et la route a dû être coupée le temps des opérations de secours.

2 victimes incarcérées

A l'arrivée des sapeurs-pompiers du Service Départemental d'Incendie et de Secours (SDIS 34), le quinquagénaire était lourdement incarcéré et inconscient dans le véhicule guide du convoi exceptionnel. Dans le camion, dont la cabine a été arrachée dans le choc, un homme de 48 est gravement blessé, en urgence absolue.

La cabine du camion arrachée

Trois véhicules de désincarcération et l'hélicoptère Dragon 34 de la Sécurité Civile sont engagés dans cette opération de secours de longue durée. En conséquence, la circulation a été totalement interrompue sur la D.613 entre Mèze et Montagnac.