Hérault : baignade à haut risque à cause d'une forte houle

Des rouleaux déferlants et un fort courant sont annoncés ce 3 septembre sur tout le littoral de l'Hérault. La baignade est à haut risque. Vous êtes invités à respecter les consignes de sécurité.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce vendredi 3 septembre, une forte houle est attendue sur le littoral de l'Hérault. La Méditerranée sera en proie à des rouleaux déferlants et à un fort courant. La préfecture lance donc un appel à la plus grande prudence concernant la baignade, à haut toute cette journée.

Des noyades à la hausse cet été

Les autorités insistent notamment sur la surveillance des enfants. Rappelons que pour le seul début d'été 2021, 654 noyades sont survenues en France entre le 1er juin et le 5 juillet. Soit une hausse de 22% d'accidents par rapport à 2018 et 58% de décès en plus. La ministre des Sports Roxana Maricineanu était venue dans le Gard le mois dernier pour annoncer un vaste plan de prévention et d'apprentissage de la natation.

Phénomènes récurrents

Fin juillet, une alerte similaire avait été déclenchée, toujours en raison de vagues pouvant aller jusqu'à 1,8 mètre de hauteur. Un phénomène qui a également touché le Gard et l'Aude, avec plusieurs décès dès la fin juin. Les secouristes avaient lancé un appel à la vigilance, en particulier à ne pas sortir des zones surveillées et surtout à respecter la couleur des drapeaux.

Ce vendredi, ils devraient encore être au minimum orange, voire rouge sur le littoral héraultais. Depuis 6 heures ce matin, l'Hérault a été placé en vigilance jaune aux orages par Météo France. Vigilance jaune également jusqu'à minuit pour le risque de pluie/inondation.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information