• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Hérault : “Bon”, le premier festival gastronomique pour les enfants

Un premier festival gastronomique dédié aux enfants, le "bon", a lieu samedi 19 et dimanche 20 mai à Palavas-les-flots, dans l'Hérault. De grands chefs de la région ont appris aux enfants à cuisiner sain et équilibré pour leur transmettre le plaisir de bien manger.

Par C.C

L'institut Saint-Pierre, à Palavas-les-flots, dans l'Hérault, accueille la première édition du festival "Bon", un événement dédiée à la gastronomie et à l'alimentation pour les enfants. A travers des ateliers, des quizz et des jeux, l'objectif est de donner les bons réflexes alimentaires aux enfants dans une ambiance ludique. 

Epaulés par des chefs de la région, certains apprennent à cuisiner des plats et des desserts. Une façon de leur prouver que les légumes, c'est aussi bon que les gâteaux. Pour l'exemple, les apprentis chefs préparent des rouleaux de printemps : quelques légumes et des vermicelles de riz formant un joli rouleau coloré. Les enfants sont conquis. 

Un peu plus loin, d'autres enfants répondent à un quiz culinaire : "Savez-vous combien de temps il faut rester à table ? Savez-vous à quel point les sodas sont sucrés ?" Les réponses étonnent. "Je ne pensais pas qu'il y avait autant de sucres dans certains aliments", s'exclame une jeune participante.




Sur le même sujet

Hérault : l'école de Montblanc près de Béziers occupée par des parents d'élèves

Les + Lus