Hérault : la commune d'Aniane privée d'eau potable

La commune d'Aniane distribue des bouteilles pour palier à la pénurie d'eau potable / © France 3 LR
La commune d'Aniane distribue des bouteilles pour palier à la pénurie d'eau potable / © France 3 LR

À cause des fortes pluies qui se sont abattues ces derniers jours, l'eau de la commune est devenue impropre à la consommation. Les habitants se retrouvent donc tous les soirs pour faire le plein de bouteilles d'eau. 

Par E.E / France 3 LR

Tous les soirs de 17 à 19 heures, les habitants d'Aniane viennent chercher leur pack d'eau distribué par la commune. Une situation qui n'est pas inédite dans le village. "C'est comme ça, on prend notre mal en patience et puis c'est tout", relativise une habitante. 

La cause du problème : les fortes pluies abattues en début de semaine. "L'eau n'a pas eu le temps de s'infiltrer dans le sol et donc la fonction d'épuration n'est pas faite", explique Jérome Dubost, directeur de l'eau communauté de commune vallée de l'Hérault. Résultat du limon et du sable sont présents, rendant l'eau impropre à la consommation. 

Pour palier à cette difficulté qui perdure chaque année, le réseau devrait être connecté avec celui de Gignac situé à quelques kilomètres de là. Les travaux qui durent déjà depuis 3 ans devraient prendre fin au mois de juin. En attendant, l'eau potable sera rétablie d'ici quelques jours. 

Hérault : la commune d'Aniane privée d'eau potable
À cause des fortes pluies qui se sont abattues ces derniers jours, l'eau de la commune d'Aniane est devenue impropre à la consommation. Les habitants se retrouvent donc tous les soirs pour faire le plein de bouteilles d'eau.  - France 3 LR - Jean-Philippe Faure et Nicolas Chatail

Sur le même sujet

Après les barrages d'agriculteurs, place au nettoyage sur les routes et il faudra du temps

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés