Hérault : des couches en promotion provoquent des tensions dans un supermarché de Saint-Gély-du-Fesc

Les gendarmes ont dû intervenir pour calmer les menaces et tensions des clients de l'Intermarché de Saint-Gély-du-Fesc, près de Montpellier, tensions qui ont été provoquées par la vente de couches de marque en promotion.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des couches Pampers à 7 euros le paquet au lieu de 23, une promotion alléchante pour les clients de l'Intermarché de Saint-Gély-du-Fesc. Le stock étant limité, et pour éviter les débordements comme ce fut le cas avec les émeutes autour des pots de Nutella, la direction de la grande surface a décidé de réserver cet avantage aux seuls clients munis de la carte du supermarché.


Un mauvais calcul


 Un mauvais calcul qui a provoqué des tensions entre clients, des menaces et des insultes envers la direction.Selon nos confrères de Midi libre, les gendarmes ont dû intervenir à plusieurs reprises la semaine dernière pour calmer les esprits.
 

 Le ministre de l'Economie préoccupé


Des clients se sentant discriminés ont contacté l'UFC que choisir.  Le ministre de l'Economie s'en est aussi mêlé. Il a reçu le directeur national de l'enseigne Intermarché pour lui demander de cesser ce type d'opération.

La direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes ( DGCCRF) a de son côté lancé une enquête.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information