Ce samedi, une cinquantaine de gilets jaunes ont investi la plage de Carnon, dans l’Hérault. L’occasion de distribuer des tracts et de nettoyer le littoral, en rappelant leurs revendications.
Un air de vacances régnait sur la plage de Carnon, près de Montpellier. Entre les touristes et les habitants profitant de leur week-end, des gilets jaunes ont décidé de parcourir le littoral, afin de rappeler leurs revendications, loin des ronds-points et du centre-ville.
Entre distribution de tracts et ramassage des déchets, ils espèrent que leurs revendications ne se transforment pas en un lointain souvenir. C’est le cas de Nadine Canet, professeur et gilet jaune.
Parmi les vacanciers, certains soutiennent cette action. L’un d’entre eux témoigne :Nous aimerions que les gens se souviennent du fait qu’il y a encore des mouvements sociaux et que le gouvernement n’a encore trouvé aucune solution.
C’est un gouvernement contre les jeunes et contre les retraités. Je suis moi-même retraité.
Opération ramassage de déchets
Lors d’une opération ramassage de déchets, certains gilets jaunes nettoient le rivage. Marion espère redorer l’image de ce mouvement né le 17 novembre dernier.Tout au long de l'été, d'autres actions similaires sont prévues loin des ronds-points et de la chaleur des centres-villes.Les gilets jaunes ne sont pas que des gens qui gueulent dans la rue, ce sont aussi des gens qui tiennent à avoir une société propre.
Voici le reportage de Romane Viallon, Nicolas Chatail et Elvira Diaz.