Hérault : des itinéraires sécurisés pour les balades à moto

Publié le Mis à jour le
Écrit par E.E avec Carine Alazet

Le conseil départemental de l'Hérault a édité une carte de trois circuits pour les motards qui voudraient effectuer des balades en toute sécurité dans le département. 

Pour rouler en toute tranquillité, le conseil départemental de l'Hérault a mis au point des itinéraires adaptés aux balades à moto. 

Au total 360 kilomètres de routes touristiques sécurisées avec des chaussées en bon état et des aménagements routiers adaptés.

"Ici nous avons un élément de sécurité indispensable pour les motards, c'est le doublement des glissières de sécurité", montre Jean-Michel Sénéchal, coordinateur de la fédération des motards en colère de l'Hérault. 
 

"Souvent , les accidents mortels arrivent de cette manière là, le motard passe en dessous de la barrière", explique-t-il.  
 

Trois circuits recommandés


Le conseil départemental a investi près de 4 millions d'euros pour adapter les routes aux motos. 

Trois circuits touristiques sont proposés :  


Dormir chez les "amis des motards"


Et si les balades sont plus longues, des hébergements "amis des motards" sont aussi conseillés. 

Depuis 12 ans, la famille Bataille accueille régulièrement des groupes de motards, français et étrangers dans sa maison d'hôte à Saint-Bauzille-de-Putois. "Ils ont quelques demandes spécifiques, notamment d'avoir un abri sécurisé pour les motos", confie la propriétaire Isabelle Bataille. 

En cette période estivale, pour le moment peu d'entre eux font leur apparition. Ces touristes préfèrent l'avant et l'arrière-saison pour sillonner les routes. 
 
Hérault : une carte d'itinéraires sécurisés pour les balades à moto ©France 3 Occitanie
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité