Hérault : les meilleurs VTTistes enduro à Olargues pour une manche du championnat du monde

Publié le Mis à jour le

La 3e manche de l’Enduro World Series, le championnat international d’enduro VTT, se déroule ce week-end à Olargues, en Haut-Languedoc, pour une unique étape en France. Après le Chili et la Colombie, les pilotes dévaleront les Montagnes du Caroux pour le championnat du monde.

L'EWS, Enduro Wold series, est en France ce week-end, dans l'Hérault, sur le massif du Caroux.

Après la 2e manche en Colombie, Cécile Ravanel, Isabeau Courdurier ainsi que Katy Winton sont dans le top 3 du classement général pour les femmes.

Du côté des hommes, Sam Hill est en tête, suivi de Marcelo Gutierrez Villegas et Damien Oton.

A Olargues, on suivra particulièrement l'enfant du pays, Théo Galy. Coéquipier sur ces 4 dernières années de Damien Oton (3e au
classement EWS 2018), L'homme de Mons en Minervois flirte régulièrement avec le top 5 mondial.
Vainqueur de la coupe de France en 2013, c’est un pur produit Montagnes du Caroux avec une prédilection pour les terrains très techniques, secs et fuyants. Il a terminé 14ème à l’EWS 2017 et est aujourd’hui 7e au classement général de l’EWS 2018.


Damien Oton, le pilote Catalan d’Ille-sur-Têt est actuellement 3ème du classement général.
Youn Deniaud, le local de l’étape est en forme car il vient de finir 4ème de la manche colombienne, en avril.


L’épreuve EWS à Olargues comprend 9 spéciales avec 94km au total :
  • 4 spéciales - 48km - le jour 1
  • 5 spéciales - 46km - le jour 2

Le programme

Jeudi 10 mai : retrait des plaques et dossards de 8h à 11h et de 16h à 19h. Reconnaissances EWS de 9h à 17h.

Vendredi 11 mai : retrait des plaques et dossards de 8h à 11h, reconnaissances EWS et Challenger de 9h à 17h, reconnaissance de la spéciale urbaine et Challenger de 13h à 18h, séance dédicaces Top pilotes à 18h, briefing pilote à 19h.

Samedi 12 mai : jour de course EWS Jour 1 + jour de course Challenger, départs échelonnés de 7h à 11h, remise des prix Challenger à 18h, remise du Tophée Take Care of Your Trails à 18h30.

Dimanche 13 mai : jour de course EWS Jour 2, départ de 7h à 11h, remise des prix EWS à 18h et repas d’après course pour les concurrents EWS.