JO Paris 2024. Licenciée et entraînée à Montpellier, la nageuse Sharon Van Rouwendaal remporte l'or au 10km en eau libre

Plus sur le thème :

Si elle concourait sous les couleurs des Pays-Bas, la championne olympique est licenciée du 3MUC, le club de natation de Montpellier, depuis dix ans.

C'est une médaille d'or néerlandaise... qui ravit les Montpelliérains. Ce jeudi matin, après plus de deux heures à nager dans la Seine, Sharon Van Rouwendaal est arrivée en tête de l'épreuve de 10km en eau libre. Depuis 10 ans, la nageuse est licenciée du 3MUC, le club de natation de Montpellier.

Son président, Philipe Jamet est aux anges. "C'est une immense championne, elle a maîtrisé sa course du début à la fin !", s'enthousiasme-t-il.

Sharon rentre dans le Panthéon de la nage en eau libre !

Philippe Jamet, président du club de natation de Montpellier

La trentenaire avait déjà glané l'or aux Jeux de Rio en 2016, puis l'argent à Tokyo en 2021. Et en février dernier, elle avait remporté deux médailles d'or aux championnats du monde de natation qui se tenaient au Qatar, pour les épreuves de 5 et 10km en eau libre.

LIRE AUSSI : JO Paris 2024 : ces 5 nageurs licenciés à Canet, Béziers et Montpellier à la recherche d'une médaille olympique.

Autre nageuse de l'Hérault, Océane Cassignol, la Biterroise de 24 ans, termine 7e de la compétition.

Une deuxième médaille en natation pour Montpellier

Sharon n'est pas la première à faire briller le club de natation de Montpellier aux Jeux de Paris. Déjà, lors de l'épreuve du 1.500m nage libre, Anastasiia Kirpichnikova, s'était hissée à la seconde marche du podium.

La nageuse, originaire de Russie et naturalisée française en 2023, s'entraîne, elle aussi, au 3MUC. Un moment historique pour Philippe Jamet : "Deux médailles aux Jeux olympiques en natation pour Montpellier, ça ne s'est jamais vu !".

VOIR : le tableau des médailles.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité