L'enquête des gendarmes de l'Hérault a été rapidement menée. Le "léopard" de Juvignac n'était pas un savannah mais bel et bien un serval.
Samedi matin, les pompiers du SDIS 34 et les gendarmes de Saint-Georges-d'Orques s'étaient mobilisés pour essayer de neutraliser un animal. Ils avaient été appelés par un habitant de Juvignac qui avait cru apercevoir un léopard dans les rues de la commune. Le félin se trouvait sur le toit de sa maison et tentait selon lui de s'attaquer à ses poules !Le "léopard" de #Juvignac n'était pas un #savannah mais bel et bien un #serval. Il est toujours chez son maître qui a été invité par les à demander les autorisations de détention réglementaires. Bravo à tous ceux qui l'avaient déjà découvert. pic.twitter.com/MvnbDnTSx4
— Gendarmerie de l'Hérault (@Gendarmerie_34) 7 mars 2018
L'enquête avance
Une fois sur place, les pompiers et les gendarmes pensent avoir affaire à un chat Savannah. Mais, depuis ce week-end, l'enquête a avancé. Le "léopard" de Juvignac n'était pas un savannah mais bel et bien un serval. Dans un tweet, la gendarmerie de l'Hérault indique qu'il est toujours chez son maître "qui a été invité par les à demander les autorisations de détention réglementaires. "