Juvignac : le chat Savannah confondu avec un léopard était en fait un serval

 L'enquête des gendarmes de l'Hérault a été rapidement menée. Le "léopard" de Juvignac n'était pas un savannah mais bel et bien un serval. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Samedi matin, les pompiers du SDIS 34 et les gendarmes de Saint-Georges-d'Orques s'étaient mobilisés pour essayer de neutraliser un animal. Ils avaient été appelés par un habitant de Juvignac qui avait cru apercevoir un léopard dans les rues de la commune. Le félin se trouvait sur le toit de sa maison et tentait selon lui de s'attaquer à ses poules ! 


L'enquête avance

Une fois sur place, les pompiers et les gendarmes pensent avoir affaire à un chat Savannah.  Mais, depuis ce week-end, l'enquête a avancé. Le "léopard" de Juvignac n'était pas un savannah mais bel et bien un serval. Dans un tweet, la gendarmerie de l'Hérault indique qu'il est toujours chez son maître "qui a été invité par les à demander les autorisations de détention réglementaires. "

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information