L'aide de 500 euros à l'achat d'un vélo électrique prolongée jusqu'à juin 2023 par la métropole de Montpellier

Publié le

La prime pour acheter un vélo électrique est prolongée à Montpellier. Prévu pour s'achever à la fin de l'année, le dispositif d'aide durera finalement jusqu'au 30 juin 2023.

Suite au succès rencontré, les élus ont décidé de prolonger le dispositif. L'aide à l'achat d'un vélo à assistance électrique (VAE) ou d'un kit d'électrification a déjà bénéficié à plus de 35 000 habitants depuis sa mise en place en 2020. 

Jusqu'à 500 euros d'aide

Lors du dernier conseil de la métropole de Montpellier, les élus ont voté en faveur de la prolongation de ce dispositif jusqu'au 30 juin 2023. Les habitants des 31 communes peuvent bénéficier d'une aide de 500€ pour l'achat d'un vélo à assistance électrique (VAE) dans la limite de 50% de la valeur d'achat du vélo.

Ce n'est pas la seule mesure prise en faveur du développement des mobilités douces, la métropole applique une stratégie "mobilité 2025". De nouveaux box vélos vont être mis en place pour inciter à utiliser ce moyen de transport de manière plus sereine dans la métropole de Montpellier. 

Les élus du conseil métropolitain ont également validé le principe d'une piste cyclable sous le tunnel de la Comédie. Elle devrait être effective dès 2025. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité