Les gens du voyage s'installent près d'un magasin Picard et provoquent une coupure de courant, une grande partie des surgelés partent à la poubelle

La grosse mésaventure du magasin de surgelés de Saint-Jean-de-Védas a eu lieu samedi 11 novembre. Une grande partie des produits a dû être jetée.

Une coupure fatale. Samedi, un campement de gens du voyage s'installe à Saint-Jean de Védas, dans l'agglomération de Montpellier, à proximité du magasin de surgelés Picard. Les nouveaux arrivés se sont branchés sur le système électrique de l'enseigne, provoquant un arrêt d'alimentation temporaire pour le magasin.

Fermé une semaine

"C'est revenu à la normale dans la journée samedi, mais c'était déjà trop tard", confie une salariée. "Nous essayerons de rouvrir vendredi ou samedi (18 novembre), mais impossible d'avoir des certitudes aujourd'hui".

L'équipe s'attelle, pour l'heure, à réapprovisionner le magasin en produits.

Suite au manque d'électricité qui a entraîné une rupture de la chaîne du froid, le magasin a perdu "une grande partie" de sa marchandise. L'enseigne n'a pas souhaité communiquer sur la perte en argent, mais a porté plainte à la gendarmerie de Saint-Jean-de-Védas.

Selon nos confrères de Midi Libre, sept caravanes se seraient installées sur le parking du magasin, entre vendredi 10 et dimanche 12 novembre.