Ligue 1 : Issiaga Sylla signe avec Montpellier

Il quitte Toulouse pour Montpellier. L'international guinéen de 29 ans vient renforcer l’effectif héraultais. Le MHSC était à la recherche d'un nouveau défenseur latéral gauche depuis plusieurs semaines et la blessure de Théo Sainte-Luce en début de saison.

"Je suis heureux d'accueillir Issiaga aujourd'hui, j'espère qu'il se va se fondre très vite dans le groupe et apporter sa pierre à l'édifice". Laurent Nicollin, le président du MHSC, est plutôt fier de sa recrue. À la recherche d’un défenseur latéral gauche depuis plusieurs semaines pour densifier ce secteur de jeu après la blessure de Théo Sainte-Luce en début de saison, le MHSC renforce son effectif avec l'international guinéen Issiaga Sylla. 

223 matchs joués en Ligue 1

Né à Conakry il y a 29 ans, le Téfécé était allé chercher Issiaga dans la capitale guinéenne il y a un peu plus de 10 ans, en 2012. Depuis, ce solide défenseur s’est forgé une grosse expérience en Ligue 1 avec près de 223 matchs joués dans l'élite. A Toulouse mais aussi au GFC Ajaccio puis au RC Lens où il a été prêté lors des exercices 2015-2016 et 2020-2021. 

 

Le nouveau n°3 pailladin s’est montré extrêmement enthousiaste à l’idée de relever ce nouveau défi en orange et bleu : "Je suis très heureux de rejoindre le MHSC, mon premier objectif c'est d'assurer le maintien du club qui le mérite, c'est ça mon objectif !".

Le Toulouse FC a salué le départ du joueur qui a rompu son contrat et qui se serait engagé pour deux ans et demi avec Montpellier.

Après sa victoire surprise à Auxerre dimanche 29 janvier 2023, le MHSC pointe à la 14e place du championnat, avec désormais cinq points d'avance sur le premier relégable, Strasbourg.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité