Ligue 1 : Issiaga Sylla signe avec Montpellier

Il quitte Toulouse pour Montpellier. L'international guinéen de 29 ans vient renforcer l’effectif héraultais. Le MHSC était à la recherche d'un nouveau défenseur latéral gauche depuis plusieurs semaines et la blessure de Théo Sainte-Luce en début de saison.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Je suis heureux d'accueillir Issiaga aujourd'hui, j'espère qu'il se va se fondre très vite dans le groupe et apporter sa pierre à l'édifice". Laurent Nicollin, le président du MHSC, est plutôt fier de sa recrue. À la recherche d’un défenseur latéral gauche depuis plusieurs semaines pour densifier ce secteur de jeu après la blessure de Théo Sainte-Luce en début de saison, le MHSC renforce son effectif avec l'international guinéen Issiaga Sylla. 

223 matchs joués en Ligue 1

Né à Conakry il y a 29 ans, le Téfécé était allé chercher Issiaga dans la capitale guinéenne il y a un peu plus de 10 ans, en 2012. Depuis, ce solide défenseur s’est forgé une grosse expérience en Ligue 1 avec près de 223 matchs joués dans l'élite. A Toulouse mais aussi au GFC Ajaccio puis au RC Lens où il a été prêté lors des exercices 2015-2016 et 2020-2021. 

 

Le nouveau n°3 pailladin s’est montré extrêmement enthousiaste à l’idée de relever ce nouveau défi en orange et bleu : "Je suis très heureux de rejoindre le MHSC, mon premier objectif c'est d'assurer le maintien du club qui le mérite, c'est ça mon objectif !".

Le Toulouse FC a salué le départ du joueur qui a rompu son contrat et qui se serait engagé pour deux ans et demi avec Montpellier.

Après sa victoire surprise à Auxerre dimanche 29 janvier 2023, le MHSC pointe à la 14e place du championnat, avec désormais cinq points d'avance sur le premier relégable, Strasbourg.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information