De Marseille à Montpellier en voiture volante : le prochain défi fou de Franky Zapata !

C'est peut-être le prochain défi de Franky Zapata. Après avoir traversé la Manche sur un flyboard, l'inventeur marseillais propose de relier Marseille à Montpellier en voiture volante, à plus de 300km/h. Peut-être avant la fin de l'année.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il a posé les pieds sur terre depuis peu de temps mais pense déjà à s'envoler à nouveau ! Franky Zapata l'inventeur marseillais prévoit de se lancer un nouveau défi : relier Marseille à Montpellier à bord d'une voiture volante.

Lors d'une conférence de presse après son exploit Zapata a déclaré :

En 2015, on attendait aussi les voitures volantes comme dans Le Cinquième Élément. Il n'y en a pas, et bien on va en faire une!" Franky Zapata. 


L'inventeur a ensuite ajouté que son prototype volait déjà et qu'il ne lui manquait plus qu'une autorisation de la Direction génrale de l'Aviation civile. 


Avant la fin de l'année...


D'après nos confrères de BFM TV le véhicule "pourrait voler à une vitesse comprise entre 300 et 400 kilomètres par heure sur une distance de 120 kilomètres. Sur un Marseille-Montpellier, il ne faudrait que 15 minutes".

L'inventeur a ensuite ajouté qu'il voulait présenter une première démonstration avant la fin de l'année.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information