Meurtre de Franck Malacarne : trois personnes mises en examen

L'homme qui aurait utilisé la carte bancaire de Franck Malacarne a été placé en garde à vue pour le meurtre du quinquagénaire. Deux autres suspects ont été mis en examen pour des faits de "non dénonciation de crime". L'homme de 54 ans avait été retrouvé mort mardi 10 janvier 2023 à Montpellier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mardi 10 janvier 2023, Franck Malacarne était retrouvé mort à son domicile à Montpellier alors qu'il avait disparu depuis le 28 décembre 2022.

Pourtant, "l'autopsie montre que le décès remonte à plusieurs jours, mais elle n'est pas conclusive sur l'origine de la mort", a confirmé Fabrice Bélargent, le procureur de la République de Montpellier. Aussi, le chef du parquet a décidé d'ouvrir une information judiciaire en recherche des causes de la mort du quinquagénaire. La cérémonie des obsèques avait lieu mardi 31 janvier au complexe funéraire de Grammont à Montpellier.

Trois personnes impliquées ?

Vendredi 24 janvier, un homme hospitalisé aux urgences d'Alès était arrêté par des policiers de Montpellier. Il aurait utilisé la carte bancaire de Franck Malacarne. Il a été mis en examen pour meurtre, entre autres infractions, et placé en détention provisoire.

Suite à cela, un homme et une femme ont été placés en garde à vue dans l’affaire puis présentés au juge d’instruction, d'après le vice-procureur de Montpellier, Jean-Christophe Tixier.

Ils ont été mis en examen pour des faits de non-dénonciation de crime et de recel. L'homme a été placé sous contrôle judiciaire tandis que la femme a été placée en détention provisoire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information