Vincent Gérard, Valentin Porte, Michaël Guigou et Ludovic Fabrégas, tous joueurs de Montpellier seront en bleu pour le Mondial 2017 de handball, qui se déroule en France, jusqu'au 29 janvier. Sur les 16 sélectionnés définitifs, il y a aussi 5 anciens joueurs du MHB.
William Accambray, absent des deux dernières campagnes de la France, a décroché sa place dans la liste des 16 joueurs retenus pour le Mondial-2017 que les Bleus débutent ce mercredi contre le Brésil, selon la liste communiquée mardi par la Fédération FFHB.
4 joueurs du MHB dans le team France
Vincent Gérard, Valentin Porte, Michaël Guigou et Ludovic Fabrégas joueront dès demain mercredi dans l'équipe de France pour le Mondial 2017.
Avec le PSG handball, Montpellier est le club français le mieux représenté. Une réelle satisfaction pour le MHB et ses dirigeants.
Vincent Gérard 30 ans, 47 sélections
Il a supplanté Cyril Dumoulin et est depuis l'Euro-2016 la doublure attitré d'Omeyer. Son passage de Dunkerque à Montpellier lui a permis de prendre du galon.
Valentin Porte 26 ans, 70 sélections
Révélation de l'Euro-2014, il est devenu un titulaire indiscutable de l'équipe. Sa polyvalence lui permet de jouer à l'aile. Espère faire mieux après des Jeux mi-figue mi-raisin.
Michaël Guigou 34 ans, 237 sélections
Grand complice d'Abalo et membre immuable du noyau dur de la sélection. Il a vécu un mois compliqué avec Montpellier de novembre à décembre mais reste l'un des meilleurs du monde à son poste.Ludovic Fabregas 19 ans, 28 sélections
Le benjamin de l'équipe connait une ascension fulgurante. Utilisé exclusivement en défense pour l'instant, Fabregas est doté d'un physique impressionnant (1,98 m, 100 kg) et s'annonce comme l'un des futurs patrons de l'équipe.Touché à la cheville gauche lors de cette rencontre, l'arrière Timothey Nguessan fait bien partie du groupe au sein duquel il n'y a pas de surprise.
Le jeune ailier droit Yanis Lenne (20 ans) a été convoqué en qualité de réserviste (17e homme) pour se familiariser avec l'équipe.
Les sélectionneurs Guillaume Gille et Didier Dinart ont écarté quatre joueurs sur les 21 qui ont pris part à la préparation: le gardien Cyril Dumoulin, le demi-centre Nicolas Claire, l'arrière droit Dika Mem et l'ailier droit Benoit Kounkoud.
Les seize joueurs sélectionnés
Gardiens: Thierry Omeyer (40 ans, Paris SG), Vincent Gérard (30 ans, Montpellier)
Arrières gauche: William Accambray (28 ans, Paris SG), Timothey Nguessan (24 ans, Barcelone/ESP), Olivier Nyokas (30 ans, Nantes)
Demi-centre: Nikola Karabatic (32 ans, Paris SG), Daniel Narcisse (37 ans, Paris SG)
Arrières droit: Nedim Remili (21 ans, Paris SG), Valentin Porte (26 ans, Montpellier), Adrien Dipanda (28 ans, Saint-Raphaël)
Ailiers gauche: Michaël Guigou (34 ans, Montpellier), Kentin Mahé (25 ans, Flensburg/GER)
Ailier droit: Luc Abalo (32 ans, Paris SG)
Pivots: Luka Karabatic (28 ans, Paris SG), Cédric Sorhaindo (32 ans, Barcelone/ESP), Ludovic Fabregas (20 ans, Montpellier).
Réserviste:
Yanis Lenne (20 ans, Sélestat, ailier droit)