La neige est tombée plus fortement que prévu dans la région de Montpellier, où 2.000 "naufragés de la route" ont été secourus dans la nuit. Suivez notre live.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Montpellier, placée en alerte rouge toute la nuit, s'est réveillée sous une épaisse couche de neige jeudi, 20 centimètres sur la ville et 30 centimètres dans le nord de l'agglomération. "La neige était particulièrement lourde ces dernières heures", selon Météo-France.

Aucun tramway ni bus


Jeudi matin, il ne neigeait plus sur l'agglomération, repassée en vigilance orange, mais la ville était paralysée: plus aucun tramway ni bus ne circulait et l'ensemble des établissements recevant du public étaient fermés en cette période de vacances scolaires : crèches, haltes garderies, centres de loisirs, piscines, médiathèques, halles et marchés...

Plus de 100 tonnes de sel ont été déversés sur les voieries selon un communiqué de la métropole. Dans la nuit, 450 personnes ont trouvé refuge dans des bâtiments mis à disposition par la mairie, notamment le Zénith.



Sur les routes et autoroutes près de Montpellier, ce sont environ 2.000 automobilistes qui ont été hébergés au cours de la nuit dans les 35 points d'accueil du département, où les blocages et bouchons persistaient jeudi matin, selon la préfecture.

La neige a progressivement gagné la majeure partie du pays mercredi soir et cinquante-six départements étaient en vigilance orange jeudi matin principalement pour neige-verglas.

La solidarité des habitants de Gignac

Gignac au nord de Montpellier dans l'Hérault accueillait la nuit dernière les naufragés de la route

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information