Montpellier : les cyclistes #JeSuisUnDesDeux étaient plus d'un millier battre le pavé en réponse à Philippe Saurel

Des centaines de cyclistes rassemblés ce samedi à Montpellier. Une manifestation en réponse à Philippe Saurel. En octobre dernier, le maire de Montpellier a déclaré ne pas souhaiter réaliser d'aménagements de pistes cyclable pour 1 ou 2 cyclistes. Des propos qui ont provoqué une vive réaction. 

"Faire une infrastructure pour qu'elle soit utilisée par deux personnes, c'est peut-être pas l'idéal".

Avec cette phrase sur le nouveau contournement de Castries, Philippe Saurel a mis le feu au petit monde des cyclistes montpellierains qui se sont déchaînés sur les réseaux sociaux.

La polémique a enflé sur twitter pendant plusieurs jours. Le #JeSuisUnDesdeux a été créé et alimenté les réseaux sociaux depuis les propos tenus par le maire de la ville.
 
Résultat ce matin : 1200 vélos sur le pavé. Une grande première dans l'histoire de la ville.

Les cyclistes en colère ont manifesté paisiblement dans le coeur de Montpellier. Direction l'Hôtel de ville. Pour bien faire passer le message au maire de la cité. Et aussi pour lui tendre la main.
 

"Monsieur, le maire, vous pouvez dire des bêtises comme tout le monde, moi aujourd'hui je suis là pour parler de vélo et d'aménagements avec vous", lance  Nicolas Le Moigne Membre du collectif "Vélocité" LR


Contacté, Philippe Saurel n'a pas répondu à nos sollicitations. Les manifestants, eux, réclament des réponses concrètes à leurs revendications. 
 
Des centaines de cyclistes rassemblés ce samedi à Montpellier. Une manifestation en réponse à Philippe Saurel. En octobre dernier, le maire de Montpellier a déclaré ne pas souhaiter réaliser d'aménagements de pistes cyclable pour 1 ou 2 cyclistes. Des propos qui ont provoqué une vive réaction.  ©F3LR
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité