Montpellier : découvrez la pâtisserie hypocalorique sans sucre et sans gluten... mais bonne

illustration / © F3 LR
illustration / © F3 LR

Low carb, free sugar ou sans gluten, l'alimentation évolue et les recettes d'antan s'adaptent. En pâtisserie, l'ennemi de la santé, c'est désormais le sucre. Alors, out le saccharose et bonjour le sucre de coco ou d'écorce de bouleau. Découverte chez un pâtissier spécialisé à Montpellier.

Par Fabrice Dubault


Opération crème pâtissière, ce matin là, pour Florian, pâtissier à Montpellier. Mais avec des ingrédients un peu particulier.
 

C'est une recette traditionnelle que l'on a adapté à nos sucres. Notamment, le sucre de bouleau. Son indice glycémique est à 7 quand le saccharose est à 70.


0% de sacharrose dans les gâteaux, tous les produits sont réalisés avec du sucre d'écorce de bouleau et du sucre de coco, des produits naturels.
Côté farine, Florian a diminué par deux la dose de gluten dans ses pâtisseries en remplacant la farine de blé par de l'orge et du lupin, de nouveaux ingrédients, céréales ou plantes, avec un objectif...
 

Nous faisons des pâtisseries moins écoeurantes car moins sucrées. Les clients retrouvent ainsi le vrai gout des aliments... les fruits ou le chocolat.

 

Un nouveau concept de boulangerie-pâtisserie saine et artisanale qui a trouvé des amateurs à Montpellier. Ils font attention à l'indice glycémique de ce qu'il mange, soit pour des raisons médicales, comme les diabétiques, soit juste pour garder la ligne.

Cette tendance du moins ou pas de sucre, du sans gluten, du hypocalorique ou du sans lactose se conjugue aussi avec les problèmes d'intolérance alimentaire ou encore d'allergie(s).
 

Sur le même sujet

Les + Lus