• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Montpellier : embellir sa ville grâce au permis de végétaliser

A Montpellier, les citoyens peuvent désormais fleurir leurs rues, et ce, grâce à un permis décerné par la ville. / © © H.Rubio / Montpellier3m
A Montpellier, les citoyens peuvent désormais fleurir leurs rues, et ce, grâce à un permis décerné par la ville. / © © H.Rubio / Montpellier3m

Une nouveauté à Montpellier. Depuis début octobre, la mairie a mis au point le "permis de végétaliser". L'objectif : que les habitants obtiennent le droit d'embellir leurs rues grâce à des fleurs, des arbres, et autres plantations. Fin des candidatures le 15 décembre.

Par Olivia Boisson


Fleurir sa ville, c'est maintenant possible ! La ville de Montpellier propose aux habitants de candidater à un drôle de permis... celui de végétaliser.
Il existe en tout trois permis différents : le micro-fleurissement, les bacs de plantations et les pieds d'arbre.

 


Faire de l'espace public un lieu vivant


Par le biais de cette opération, la mairie a plusieurs objectifs : embellir la ville, participer au rafraîchissement de l'air, constituer de la biodiversité, limiter le désherbage, et surtout retisser du lien avec ses voisins.

Sur le site de la ville, plusieurs conseils concernant l'entretien des plantes.


Une centaine de lauréats retenus


Les candidatures se font via un formulaire d'inscription. Les habitants ont jusqu'au 15 décembre pour le remplir. Toutes les candidatures seront analysées entre les mois de janvier et février.
C'est à partir du 23 mars que les heureux élus obtiendront leur permis de végétaliser.

Cette distribution des permis est la suite de l'opération "Montpellier Cité Jardins", où 1.000 arbres avaient été plantés au coeur du quartier Malbosc.

 

Sur le même sujet

La Bulle, douche nomade à Montpellier

Les + Lus