• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Montpellier : un frigo solidaire installé en centre-ville par un commerçant

Montpellier - le premier frigo solidaire - juillet 2018. / © F3 LR
Montpellier - le premier frigo solidaire - juillet 2018. / © F3 LR

Cette généreuse initiative est née il y a 1 an à Paris et elle vient d'arriver à Montpellier. Il s'agit du frigo solidaire. Début juin, un commerçant a installé une armoire réfrigérée dans la rue. Tout le monde peut venir se servir en nourriture. Mais le but est aussi que des gens l'alimente.
 

Par Fabrice Dubault

Une habitante du quartier de l'Ecusson est venue offrir quelques produits alimentaires. Un geste naturel selon elle, pour à la fois éviter le gaspillage et venir en aide aux nécessiteux. 
Cette initiative solidaire originale séduit les riverains.

Le frigo est installé par le propriétaire d'une épicerie de produits locaux, en plein centre de Montpellier. Il a immédiatement adhéré à ce projet pour la bonne cause. 
Depuis la mise à disposition du frigo, il y a un mois, les bénéficiaires sont de plus en plus nombreux. Personnes âgées, familles en difficulté et même de jeunes étudiants. Ici, le principe du libre-service anonyme et discret est un véritable atout.

Le frigo solidaire sert actuellement à une dizaine de personnes par jour. Seuls le poisson, la viande et l'alcool sont interdits.
 
Montpellier : un frigo solidaire installé en centre-ville par un commerçant
Cette généreuse initiative est née il y a 1 an à Paris et elle vient d'arriver à Montpellier. Il s'agit du frigo solidaire. Début juin, un commerçant a installé une armoire réfrigérée dans la rue. Tout le monde peut venir se servir en nourriture. Mais le but est aussi que des gens l'alimente. - F3 LR - Reportage : L.Calmels et V.Banabéra

Sur le même sujet

"Essai clinique sauvage" : plutôt une "étude scientifique" pour Henri Joyeux

Les + Lus