• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Montpellier : message d'espoir de l'archevêque Pierre-Marie Carré après l'incendie de Notre-Dame de Paris

 Après le drame de Paris, l'archevêque de Montpellier rappelle la foi et l'espoir des catholiques en cette semaine pascale. / © F3LR
Après le drame de Paris, l'archevêque de Montpellier rappelle la foi et l'espoir des catholiques en cette semaine pascale. / © F3LR

"Je me dis que si une cathédrale brûle, elle est aussi appelée à être rebâtie...symbole de ce que nous vivons pendant cette semaine sainte". Ce sont les paroles optimistes prononcées ce mardi matin par l'archevêque du diocèse de Montpellier, très touché par l'incendie de Notre-Dame-de-Paris. 

Par Sylvie Bonnet

Il a appris la catatastrophe hier soir lundi à la sortie de la messe chrismale célébrée dans la cathédrale de Montpellier. L'archevêque du diocèse montpelliérain, Monseigneur Pierre-Marie Carré, a bien sur été choqué à l'annonce de l'incendie qui a dévasté les charpentes et la flêche de Notre-Dame-de-Paris. Il a d'ailleurs très rapidement envoyé un message de soutien à l'archevêque de Paris.
Un drame qui touche l'ensemble des Français mais bien sur aussi particulièrement la communauté catholique. C'est à celle-ci que l'archevèque héraultais a pensé particulièrement avec un message d'espoir teinté de symbolisme religieux:

" Ça vient pendant la semaine sainte, celle de la célébration de la mort et de la résurrection du Christ. Et je me dis que si une cathédrale brûle, elle est aussi appelée à être rebâtie pour refaire, à partir de ce qui a brûlé, refaire du neuf et j'y vois comme un symbole de ce que nous vivons pendant cette semaine sainte"


Ecoutez les paroles de Mgr Pierre-Marie Carré, recueillies ce mardi matin par Thierry Will et Valérie Banabéra.
"Si une cathédrale brûle, elle est appelée à être rebâtie"
Thierry Will et Valérie Banabéra ont recueilli la réaction de l'archevèque de Montpellier, Pierre-Marie Carré. - F3LR

 

Sur le même sujet

Monze : la désolation après l'incendie qui a brûlé 900 hectares

Les + Lus