"Je me dis que si une cathédrale brûle, elle est aussi appelée à être rebâtie...symbole de ce que nous vivons pendant cette semaine sainte". Ce sont les paroles optimistes prononcées ce mardi matin par l'archevêque du diocèse de Montpellier, très touché par l'incendie de Notre-Dame-de-Paris.
Il a appris la catatastrophe hier soir lundi à la sortie de la messe chrismale célébrée dans la cathédrale de Montpellier. L'archevêque du diocèse montpelliérain, Monseigneur Pierre-Marie Carré, a bien sur été choqué à l'annonce de l'incendie qui a dévasté les charpentes et la flêche de Notre-Dame-de-Paris. Il a d'ailleurs très rapidement envoyé un message de soutien à l'archevêque de Paris.
Un drame qui touche l'ensemble des Français mais bien sur aussi particulièrement la communauté catholique. C'est à celle-ci que l'archevèque héraultais a pensé particulièrement avec un message d'espoir teinté de symbolisme religieux:
" Ça vient pendant la semaine sainte, celle de la célébration de la mort et de la résurrection du Christ. Et je me dis que si une cathédrale brûle, elle est aussi appelée à être rebâtie pour refaire, à partir de ce qui a brûlé, refaire du neuf et j'y vois comme un symbole de ce que nous vivons pendant cette semaine sainte"
Ecoutez les paroles de Mgr Pierre-Marie Carré, recueillies ce mardi matin par Thierry Will et Valérie Banabéra.