Des échauffourées ont éclaté samedi 26 janvier, à Montpellier, à la fin de la mobilisation des gilets jaunes. Alors que les forces de l’ordre dispersaient les derniers manifestants, un militaire en permission, qui sortait d'un restaurant, a été sérieusement blessé par un projectile.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Montpellier a, à nouveau, été agitée par des affrontements entre manifestants et forces de l’ordre, au cours de la 11ème mobilisation du mouvement. Plusieurs policiers ont été blessés pendant la confrontation selon la préfecture, qui déclare ne pas encore avoir d'informations sur d'éventuelles victimes du côté des manifestants.
 
Mais dans la soirée, une vidéo diffusée en direct sur facebook devient virale, et est vue plus d'un million de fois dés le lendemain. Un homme y filme des pompiers, afférés autour d’un individu visiblement blessé. Il interroge alors un des "street medics" arrivés en premiers au chevet de la victime, qui raconte la scène.
 
Un des "street medics" présents sur place, contacté le lendemain, confirme qu’un groupe de trois militaires en permission sortait d’un restaurant lorsque l’un d’entre eux a été touché par un projectile. "Il était blessé à l’arcade, confirme-t-il, et ajoute, je peux vous confirmer avec 99% de certitude que c’était une blessure de flashball. On a d’ailleurs retrouvé la douille et la balle." Le secouriste volontaire explique que la victime a ensuite été transporté vers un hôpital.

Le service d'information et de relations publiques de l'armée de terre a confirmé à France 3 que la personne blessée était bien un militaire. Pour sa part, la préfecture de l'Hérault rappelle toutefois que "la nature du projectile n'est pas identifiée."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information