Montpellier : un mineur grièvement blessé d’une balle dans la tête, son agresseur se rend à police

Dans la matinée du 25 janvier, les sapeurs-pompiers de Montpellier ont pris en charge un mineur grièvement blessé à la tête par balle. Son agresseur présumé s'est rendu à la police dans la journée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans le quartier du Millénaire, à Montpellier, il était environ 4 heures du matin le 25 janvier au moment du drame. Un mineur a été retrouvé gisant au sol, avec une grave blessure causée par balle à la tête.

Pris en charge par les pompiers, il a été transporté au centre hospitalier Gui de Chaliac en urgence, son pronostic vital étant engagé. Il a été opéré en urgence au cours de la journée, ce qui a permis de stabiliser sa situation.

Peu après la découverte de la victime, la brigade anti criminalité (BAC) aurait tenté d’interpeller le tireur présumé, à proximité de la cité de gitans sédentaires de Montaubérou. Dans une situation tendue, l’individu aurait réussi à s’enfuir. Plus tard, il s’est rendu de lui-même au commissariat sur les conseils de son avocat, Maître Jean-Marc Darrigade.

L’arme et des douilles ont été retrouvées à proximité du lieu de prise en charge de la victime. L’enquête, confiée à la SRPJ de Montpellier, doit permettre d’élucider les circonstances du drame.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information