Dans la matinée du 25 janvier, les sapeurs-pompiers de Montpellier ont pris en charge un mineur grièvement blessé à la tête par balle. Son agresseur présumé s'est rendu à la police dans la journée.
Dans le quartier du Millénaire, à Montpellier, il était environ 4 heures du matin le 25 janvier au moment du drame. Un mineur a été retrouvé gisant au sol, avec une grave blessure causée par balle à la tête.
Pris en charge par les pompiers, il a été transporté au centre hospitalier Gui de Chaliac en urgence, son pronostic vital étant engagé. Il a été opéré en urgence au cours de la journée, ce qui a permis de stabiliser sa situation.
Peu après la découverte de la victime, la brigade anti criminalité (BAC) aurait tenté d’interpeller le tireur présumé, à proximité de la cité de gitans sédentaires de Montaubérou. Dans une situation tendue, l’individu aurait réussi à s’enfuir. Plus tard, il s’est rendu de lui-même au commissariat sur les conseils de son avocat, Maître Jean-Marc Darrigade.
L’arme et des douilles ont été retrouvées à proximité du lieu de prise en charge de la victime. L’enquête, confiée à la SRPJ de Montpellier, doit permettre d’élucider les circonstances du drame.