Montpellier : une campagne de sondages débute avant les travaux de la place de la Comédie

À partir de ce lundi 18 juillet, la Métropole de Montpellier réalise des travaux de sondages du sol aux abords de la place de la Comédie en préparation de futurs aménagements destinés à renforcer la sécurité des espaces piétonniers. Les ouvriers travailleront à partir de 6h du matin.

Dans le cadre du projet de rénovation et d’embellissement de la Comédie et de l'Esplanade, une nouvelle campagne de sondages est programmée aux abords de la place centrale à partir du 18 juillet. Ces travaux doivent durer une dizaine de jours environ.

Ils s'ajoutent aux chantiers de voirie déjà en cours entre le tunnel de la Comédie et les Halles Laissac et à ceux préparatoires à la construction de la ligne 5 du tramway.

Ces sondages visent à déterminer les conditions de mise en œuvre de nouveaux équipements (bornes fixes ou rétractables) destinés à renforcer la sécurité des espaces piétonniers.

Trois premiers sites sont concernés :

  • Le débouché du boulevard Sarrail à l’angle avec le passage Bruyas
  • Le débouché de la rue Boussairolles
  • Le débouché de la rue Baudin

D’autres sites feront l’objet de sondages similaires ultérieurement.

Des nuisances pour les riverains

Pour limiter les nuisances sur les activités de la place dans l’après-midi, l’entreprise est autorisée, de manière exceptionnelle, à travailler sur site dès 6h du matin, au lieu de 7h habituellement. Les travaux seront interrompus entre 12h et 14h et s’arrêteront à 16h.

La rue Joffre fermée le 20 juillet

En parallèle, d’autres travaux de sondage sont programmés le 20 juillet à l’amorce de la rue Joffre à l’angle avec le boulevard Victor Hugo. Durant cette journée de travaux, la rue Joffre sera fermée à la circulation générale. Seule la desserte riveraine sera maintenue par un itinéraire de déviation.

Des travaux entre la Comédie et l'Esplanade sont programmés jusqu'en 2025.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité