Mister Languedoc 2019 s’appelle Zinédine Aoufi. A 21 ans, le Montpelliérain se prépare au concours de Mister France 2020 et ne laisse rien au hasard. Nos journalistes l’ont rencontré à Montpellier, dans l’Hérault.
Dans les rues de Montpellier, défile Zinédine Aoufi, Mister Languedoc 2019. Après avoir remporté ce prix, il en veut un autre, encore plus prestigieux : celui de Mister France 2020.
A 21 ans, le Montpelliérain et agent immobilier s’apprête à défendre sa place lors du concours Mister France 2020, qui se déroulera le samedi 11 janvier à partir de 20 heures au Palais des Glaces.
Voici le reportage de Jérôme Gaussen, Enrique Garibaldi et Florence Paul-Paslier.
Une préparation minutieuse
Le Montpelliérain ne laisse rien au hasard. Sport, soins et médecine douce : tout est bon à prendre, à quelques jours du concours. Le jeune homme confie "ne rien prendre à la légère".Parmi les détails, la coupe de cheveux évidemment, mais aussi les mensurations. 80 kilos pour 1 mètre 84, Zinédine Aoufi les entretient avec rigueur, trois fois par semaine à la salle de sport.J’aime quand les choses sont carrées. Tous les détails sont importants.
Ensuite, rendez-vous chez le réflexologue, où Mister Languedoc se prépare mentalement à ce qui représente pour lui, un grand moment. Pour le réflexologue Anthony Boutonnet, cette préparation est "similaire à celle d’un sportif".
Mais Zinédine Aoufi ne se focalise pas que sur l’aspect physique. Au-delà de la "beauté", les critères sont basés sur les valeurs et la culture générale. Une épreuve attend d’ailleurs les concurrents pendant la soirée du 11 janvier.
Alors, ramènera-t-il l’écharpe à la maison ? Réponse dans quelques jours !
Sachez que pour voter, vous pouvez vous rendre sur le site officiel du concours. Le vote est payant, 0.99 euros.