A Montpellier, Zinédine Aoufi deviendra-t-il Mister France 2020 ?

Mister Languedoc 2019 s’appelle Zinédine Aoufi. A 21 ans, le Montpelliérain se prépare au concours de Mister France 2020 et ne laisse rien au hasard. Nos journalistes l’ont rencontré à Montpellier, dans l’Hérault.
Zinédine Aoufi a été élu Mister Languedoc 2019. Il est en route vers le concours Mister France 2020.
Zinédine Aoufi a été élu Mister Languedoc 2019. Il est en route vers le concours Mister France 2020. © Zinédine Aoufi / DR

Dans les rues de Montpellier, défile Zinédine Aoufi, Mister Languedoc 2019. Après avoir remporté ce prix, il en veut un autre, encore plus prestigieux : celui de Mister France 2020.

A 21 ans, le Montpelliérain et agent immobilier s’apprête à défendre sa place lors du concours Mister France 2020, qui se déroulera le samedi 11 janvier à partir de 20 heures au Palais des Glaces.

Voici le reportage de Jérôme Gaussen, Enrique Garibaldi et Florence Paul-Paslier.


Une préparation minutieuse

Le Montpelliérain ne laisse rien au hasard. Sport, soins et médecine douce : tout est bon à prendre, à quelques jours du concours. Le jeune homme confie "ne rien prendre à la légère".

J’aime quand les choses sont carrées. Tous les détails sont importants.

Parmi les détails, la coupe de cheveux évidemment, mais aussi les mensurations. 80 kilos pour 1 mètre 84, Zinédine Aoufi les entretient avec rigueur, trois fois par semaine à la salle de sport.

Ensuite, rendez-vous chez le réflexologue, où Mister Languedoc se prépare mentalement à ce qui représente pour lui, un grand moment. Pour le réflexologue Anthony Boutonnet, cette préparation est "similaire à celle d’un sportif".

Mais Zinédine Aoufi ne se focalise pas que sur l’aspect physique. Au-delà de la "beauté", les critères sont basés sur les valeurs et la culture générale. Une épreuve attend d’ailleurs les concurrents pendant la soirée du 11 janvier.

Alors, ramènera-t-il l’écharpe à la maison ? Réponse dans quelques jours !

Sachez que pour voter, vous pouvez vous rendre sur le site officiel du concours. Le vote est payant, 0.99 euros.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
insolite miss france culture people tendances