Le procureur de la République de Montpellier a fait le point sur l'enquête. Le conducteur de la voiture ayant mortellement fauché Aymen, 14 ans, le soir de la demi-finale entre la France et le Maroc est activement recherché.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le procureur de la République de Montpellier a fait le point sur l'enquête ce samedi 17 décembre, trois jours après la mort d'Aymen, un adolescent tué par un automobiliste à Montpellier en marge du match France-Maroc. "L’enquête ouverte du chef de violences volontaires ayant entrainé la mort sans intention de la donner confiée à la sûreté départementale de l’Hérault se poursuit actuellement. Une personne placée en garde à vue depuis le 16 décembre 2022 a été remise en liberté à l’issue de celle-ci, sans qu’aucune charge ne soit retenue à son encontre en l’état", précise Fabrice Belargent, procureur de la République de Montpellier.

Recherché

"Plusieurs témoins des faits ont par ailleurs été entendus. Les investigations se poursuivent actuellement afin de localiser un individu suspecté d’être le conducteur du véhicule au moment de l’action", poursuit le chef du parquet de Montpellier. L'individu est soupçonné d'avoir tué Aymen, 14 ans,  mortellement fauché par une voiture dans le secteur de La Paillade à Montpellier mercredi soir 14 décembre à 22h35, au terme de la rencontre opposant la France et le Maroc en demi-finale de la Coupe du monde 2022. Le véhicule du chauffard avait été retrouvé "à quelques mètres de l'accident et placé sous séquestre".

Hémorragie

L’autopsie de la victime, réalisée à l’institut médico-légal de Montpellier, a mis en évidence
que le décès était consécutif à une hémorragie interne massive. Les parents du jeune Aymen ont été reçus par le procureur de la République, en présence de l’association France victimes 34, afin que la procédure en cours leur soit expliquée.

Rumeur infondée

Les rumeurs faisant état de ce qu’une personne aurait par ailleurs été égorgée dans le cadre d’une expédition punitive apparaissent en l’état dénuées de fondement, conclut le parquet.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information