Municipales 2020 à Montpellier : Philippe Saurel annoncera sa décision en février, après sa convalescence

Conférence de presse de Philippe Saurel à Montpellier le 6 décembre 2019 / © C.Barbet / FTV
Conférence de presse de Philippe Saurel à Montpellier le 6 décembre 2019 / © C.Barbet / FTV

Le maire de Montpellier a annoncé qu'il serait opéré du genou le 3 janvier 2020. Il dira s'il est ou pas candidat à sa réelection à l'issue de sa convalescence un mois plus tard, soit le 5 février. Le dépôt des listes de candidature pour les élections municipales est fixé au 27 février.

Par C.Alazet avec C.Barbet

C'est décidé : il n'a rien décidé... au sujet des municipales de 2020.

Philippe Saurel prend soin de faire durer le suspens et de laisser ainsi ses concurrents le bec dans l'eau le plus longtemps possible.
Et son argument est inattaquable : son opération du genou, longtemps repoussée, est devenue urgente.
 

Franchement, j’ai trop mal, j’ai beaucoup de difficulté à faire la politique comme j’aime la faire.

​​Tous ceux qui l'ont croisé ces dernières semaines ont d'ailleurs pu constater l'état dudit genou, gonflé et douloureux. Philippe Saurel avait de plus en plus de difficultés à marcher.

Le maire de Montpellier a donc annoncé ce vendredi 6 février qu'il était dans l'obligation d'être opéré le 3 janvier 2020.
 

Une opération suivie de plusieurs semaines de convalescence. Ce n'est qu'à l'issue de cette période qu'il annoncera sa décision de se présenter ou pas aux municipales de mars 2020.
 

Je serai absent jusqu’à début février. Les décisions sur une entrée en campagne ou pas seront prises après le temps de récupération le 5 février.

L'entrée (ou pas) en campagne de Philippe Saurel devait initialement être annoncée début janvier 2020.

Ce report, pour raisons de santé, arrive juste après la publication d'un sondage Harris Interactive commandé par le député LREM de l'Hérault et candidat en attente d'investiture Patrick Vignal, qui montre le maire de Montpellier légèrement dépassé au 1er tour par la liste d'Europe Ecologie Les Verts menée par Clotilde Ollier.

A l'heure actuelle, il y a huit candidats déclarés à la mairie de Montpellier : l'entrepreneur Mohed Altrad, Anne Brissaud, centre droit, Mickaël Delafosse pour le parti socialiste, Alenka Doulain pour #Nous Sommes, collectif citoyen soutenu par la France Insoumlise, Alex Larue pour les Républicains, Clotilde Ollier pour Europe Ecologie Les Verts, Olaf Rokvam pour le Rassemblement National et le député LREM Patrick Vignal.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus