Résultats du BAC 2024 académie de Montpellier : à découvrir en direct ce lundi dès 14h30 ; admissions, rattrapages, mentions par lycée et par candidat

Les résultats tant attendus du baccalauréat 2024 pour l'académie de Montpellier sont attendus ce lundi 8 juillet à partir de 14h30. Retrouvez en direct, les informations par lycée et pour chaque candidat. Admis, renvoyés aux rattrapages, recalés, c'est maintenant.

Le grand jour est arrivé, les résultats du baccalauréat 2024 de l'académie de Montpellier seront publiés ce lundi 8 juillet dès 14h30.
Le moment tant attendu est enfin là pour les lycéens de l'Hérault, de l'Aude, de la Lozère, des Pyrénées-Orientales et du Gard. Ce lundi marque la fin d'une période d'anxiété, avec la publication des résultats du baccalauréat. Cette étape cruciale ouvre la voie vers l'enseignement supérieur pour les lauréats.

Que vous ayez passé le bac général, technologique ou professionnel, votre sort sera scellé ce lundi 8 juillet.  À Montpellier, l'heure fatidique est fixée à 14h30, moment où les premiers résultats seront dévoilés.

Rentrez dans le moteur ci-dessous, le nom de l'académie et votre prénom et nom et vous saurez enfin.

Pour ceux qui n'auraient pas décroché le précieux sésame du premier coup, ne désespérez pas ! Une seconde chance vous attend les 9 et 11 juillet avec les épreuves de rattrapage. Les résultats de ces ultimes épreuves seront communiqués immédiatement après.

Quelques chiffres


Cette année, l'académie de Montpellier a vu 28 859  candidats affronter les épreuves du baccalauréat. La répartition s'établit comme suit : 15 095 pour le bac général, 6 485  pour le bac technologique, et 7 279  pour le bac professionnel.

En 2023 ?

L'an passé, 27 314 élèves ont passé le bac et 23 511 et 86,1% ont été reçus à l’issue du premier groupe dont 91,4% de reçus en bac général, 81,7% de reçus en bac technologique et 78,4% de reçus en bac pro.

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité