On savait les discussions amorcées entre le Montpellier Hérault Rugby et Philippe Saint-André. L'ancien sélectionneur du XV de France devrait rejoindre le staff du MHR en février, a révélé le président du club ce mardi 21 janvier.
C’est une arrivée déjà évoquée, cette fois confirmée : Philippe Saint-André rejoindra le Montpellier Hérault Rugby en février, a déclaré le président du club, Mohed Altrad, dans un entretien pour l'hebdomadaire L'Agglorieuse. "Le mois prochain, [Philippe] Saint-André va arriver, a-t-il assuré. Et on va continuer notre progression." Les négociations entre le club et l'ancien sélectionneur du XV de France avaient été révélées par France Télévisions le 14 janvier dernier. "PSA" devrait remplacer le Néo-Zélandais Vern Cotter en tant que directeur du rugby.
À 52 ans, Philippe Saint-André renoue ainsi avec le Top 14. L'ancien ailier de Clermont avait dirigé Gloucester et Sale outre-Manche avant de participer au redressement de Toulon et de filer à la tête de l'équipe de France. Son mandat de quatre ans, de 2011 à 2015, s'était achevé sur une retentissante défaite (62-13) en quart de finale de Coupe du monde face aux All Blacks.
Le MHR poursuit donc sa mue. Depuis le 7 janvier, le club compte dans ses rangs Jean-Baptiste Elissald qui, après avoir secondé Jacques Brunel en sélection nationale, aide désormais Xavier Garbajosa en tant qu'entraîneur de la défense. Montpellier occupe actuellement la sixième place du Top 14, avant un déplacement samedi prochain à La Rochelle.