Ils avaient été impliqués dans une bagarre survenue alors qu'ils fêtaient leur titre de champion de France. Deux joueurs du MHR seront jugés pour "violences aggravées". Le club de Montpellier leur apporte son soutien.
Deux joueurs de Montpellier, vainqueur du dernier Top 14 de rugby, seront jugés en correctionnelle le 13 février pour des "violences aggravées" survenues lors d'une bagarre dans une discothèque où ils fêtaient le premier sacre de l'histoire du club, a indiqué mercredi 28 septembre le parquet.
Un client impliqué dans la bagarre, quatre jours après l'obtention du titre de champion de France, est "convoqué le même jour dans le cadre de la même procédure pour avoir été l'auteur de coups" passibles de contravention, a indiqué à l'AFP le procureur de la république adjoint de Montpellier, Jacques-Philippe Redon sans citer le nom des joueurs concernés.
Selon le quotidien régional Midi Libre, il s'agit du centre Thomas Darmon et du pilier Enzo Forletta. Une altercation a d'abord commencé sur la piste de danse lorsqu'un homme a reproché à un autre joueur du club d'importuner sa compagne, avant de le frapper au visage, selon le journal.
Le club aux côtés des joueurs
Les explications ont ensuite repris sur le parking de l'établissement et les protagonistes en sont venus aux coups. Deux de ses coéquipiers, Thomas Darmon et Enzo Forletta, ont donné des coups violents au client mécontent, lui fracturant la mâchoire, selon le journal. L'un des joueurs, Thomas Darmon, est également poursuivi pour avoir cassé le nez d'un vigile qui tentait de s'interposer.
Le club de Montpellier a indiqué dans un communiqué que "trois membres de son effectif professionnel" avaient été placés en garde à vue le 21 septembre dans le cadre de cette affaire. "Cette garde à vue, qui a pris fin plus tard dans la journée, donne suite à l'agression dont l'un des joueurs a été victime cet été dans un établissement de nuit montpelliérain et dont les circonstances restent à éclaircir", indique le club.
"Le Montpellier Hérault Rugby se tient aux côtés de ses joueurs, qui ont toujours témoigné d'un comportement exemplaire sur le terrain comme en dehors et n'ajoutera aucun commentaire dans l'attente du jugement", ajoute le communiqué.
Avec AFP.