• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Semaine de l'artisanat : Loïc Roux 3 ème génération de bouchers à Montpellier

 Loïc Roux 3 ème génération de bouchers à Montpellier / © France 3 Occitanie
Loïc Roux 3 ème génération de bouchers à Montpellier / © France 3 Occitanie

Focus sur un secteur qui recrute mais attire peu de candidats, celui de la boucherie. Aux Beaux-arts, dans l'ancien quartier des Abattoirs à Montpellier, Loïc Roux est un artisan boucher à l'ancienne comme son père et son grand-père.

Par C.A

Dans le quartier, il est le premier réveillé. La viande provenant de petits élevages d'Aveyron lui est livrée vers 4 heures du matin. Son savoir faire lui a été transmis par son père et son grand-père. 
Amoureux de son métier, Loïc Roux connait ses clients et leurs préférences sur le bout des doigts. Avec sa femme, il travaille jusqu'à 15 heures par jour.

Malheureusement, on ne peut pas embaucher pour se libérer un peu. On a trop de charges.

Reportage Florent Hertman et Enriqué Garibaldi


Semaine de l'artisanat : Loïc Roux 3 ème génération de bouchers à Montpellier
Focus sur un secteur qui recrute mais attire peu de candidats, celui de la boucherie. Aux Beaux-arts, dans l'ancien quartier des Abattoirs à Montpellier, Loïc Roux est un artisan boucher à l'ancienne comme son père et son grand-père. - Florent Hertman et Enriqué Garibaldi
Les bouchers-charcutiers peinent à dénicher de nouveaux apprentis. C'est un secteur qui recrute mais le métier souffre d'une mauvaise image.

Sur le même sujet

Blaquart (Nîmes olympique) et le bâton de bourbotte

Les + Lus