VIDEOS - la semaine du handicap sur France 3 Languedoc Roussillon

A l'occasion de la semaine du handicap qui débute ce lundi, France 3 Languedoc Roussillon diffuse une série de reportages consacrés à cette thématique.
Une classe aménagée pour des enfants malades ou handicapés a l'institut saint Pierre de Palavas, à Palavas-les-Flots, dans l'Hérault. / septembre 2016.
Une classe aménagée pour des enfants malades ou handicapés a l'institut saint Pierre de Palavas, à Palavas-les-Flots, dans l'Hérault. / septembre 2016. © Alex Baillaud / MAXPPP
A l'occasion de la semaine du handicap qui débute ce lundi, France 3 Languedoc Rousillon diffusera une série de reportages consacrés à cette thématique.

Handicap et sexe

Nous feuilletterons pour commencer le livre "Guillaume au pays d'Alice". Il a été écrit par un jeune homme en situation de handicap. Il y dévoile une partie de sa vie intime avec une escort girl.   Il y évoque ses rencontres avec elle, il parle d'accompagnement. Aujourd'ui, il plaide pour l'assistance sexuelle en faveur des personnes handicapées.

Handicap et cité

Nous brosserons le portrait de Christophe Guilloteau, 40 ans en situation de handicap qui vit seul dans une cité toulousaine. Sa différence le met souvent en marge de la société alors il a décidé de témoigner sans tabou sous la forme d'un recueil intitulé "Sur le chemin de ma vie". Un texte rare sur la question de l'isolement.

Handicap et école

Nous irons ensuite dans une famille qui fait l'école à la maison pour des enfants handicapés. A la rencontre de parents qui faute d'enseignants et de personnels qualifiés ont créé leur propre école à la maison.
A découvrir également un reportage sur le projet 5 de Cordée à Perpignan.  Un sujet qui traite de la solidarité et de l'amitié entre des lycéens valides de Mayol qui  accompagnent de jeunes handicapés lors d'une sortie de spéléologie. 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
handicap société médias économie télévision