A l'occasion de la semaine du handicap qui débute ce lundi, France 3 Languedoc Roussillon diffuse une série de reportages consacrés à cette thématique.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A l'occasion de la semaine du handicap qui débute ce lundi, France 3 Languedoc Rousillon diffusera une série de reportages consacrés à cette thématique.

Handicap et sexe

Nous feuilletterons pour commencer le livre "Guillaume au pays d'Alice". Il a été écrit par un jeune homme en situation de handicap. Il y dévoile une partie de sa vie intime avec une escort girl.   Il y évoque ses rencontres avec elle, il parle d'accompagnement. Aujourd'ui, il plaide pour l'assistance sexuelle en faveur des personnes handicapées.

Handicap et cité

Nous brosserons le portrait de Christophe Guilloteau, 40 ans en situation de handicap qui vit seul dans une cité toulousaine. Sa différence le met souvent en marge de la société alors il a décidé de témoigner sans tabou sous la forme d'un recueil intitulé "Sur le chemin de ma vie". Un texte rare sur la question de l'isolement.

Handicap et école

Nous irons ensuite dans une famille qui fait l'école à la maison pour des enfants handicapés. A la rencontre de parents qui faute d'enseignants et de personnels qualifiés ont créé leur propre école à la maison.
A découvrir également un reportage sur le projet 5 de Cordée à Perpignan.  Un sujet qui traite de la solidarité et de l'amitié entre des lycéens valides de Mayol qui  accompagnent de jeunes handicapés lors d'une sortie de spéléologie. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité