Un homme d'une quarantaine d'années, condamné à de multiples reprises a été présenté à un juge et incarcéré. Le 1er février dernier il avait foncé sur un équipage de la Brigade Anti Criminalité lors d'un contrôle à Montpellier et grièvement blessé un policier.
Le 1er février 2022 aux environs de 21 heures, un équipage de la brigade anti-criminalité, composé de 3 fonctionnaires, procédait au contrôle d’un véhicule signalé volé et stationné cité Paul Valéry à Montpellier. Le passager du véhicule était interpellé sans difficulté. Alors qu’un policier tentait d’interpeller le conducteur, celui-ci résistait et démarrait le véhicule en marche arrière à grande vitesse, entrainant le policier. Le conducteur projetait alors le véhicule contre une voiture en stationnement, ce qui avait pour conséquence de provoquer l’écrasement de la jambe du policier entre les deux véhicules.
Interpellé et confondu par l'ADN
Le conducteur du véhicule parvenait à prendre la fuite. Grâce à une rapide et importante mobilisation de la direction territoriale de la police judiciaire, un individu était interpellé le 4 février 2022 à Montpellier et placé en garde à vue. Le suspect conteste son implication dans les faits, même si des éléments à charge à son encontre ont été mis en évidence, tels que la présence de son ADN dans le véhicule volé.
28 condamnations
L’homme, âgé de 44 ans, a été condamné à 28 reprises, essentiellement pour des atteintes aux biens ou des faits de trafic de stupéfiants. "Présenté ce jour au parquet, il a été mis en examen pour tentative d’homicide volontaire sur dépositaire de l’autorité publique et recels de vols, faits commis en état de récidive légale. Il a été placé en détention provisoire", indique dans un communiqué Fabrice Bélargent, le procureur de la République de Montpellier.