Louis Picamoles et Fulgence Ouedraogo, victimes d'une commotion cérébrale lors du match contre le Stade Français dimanche, ne pourront pas disputer la rencontre cruciale contre Clermont au stade Michelin, samedi 25 mai.
Le MHR devra faire sans Fulgence Ouedraogo et Louis Picamoles contre l'ASM Clermont-Auvergne, samedi 25 mai. Victimes d'une commotion cérébrale lors du match contre le Stade Français dimanche, ils ne pourront pas disputer la rencontre cruciale contre Clermont au stade Michelin.
"C'est une mauvaise nouvelle. On n'aura ni Fufu (Ouedraogo, NDLR), ni notre capitaine Louis (Picamoles, NDLR) pour ce match. A la suite d'un protocole, il faut sept jours de repos avant de pouvoir rejouer", a indiqué l'entraîneur néo-zélandais Vern Cotter, mardi 21 mai. Ouedraogo et Picamoles ont été remplacés dimanche lors de la victoire devant le Stade Français (42-25) par Martin Devergie (9e) et Nicolaas Van Rensburg (23e).
Une rencontre décisive
La troisième ligne du MHR sera donc amoindrie samedi. De plus, le MHR est privé de l'international Kélian Galletier, victime d'une lésion au grand pectoral contractée à Castres il y a deux semaines. Un coup dur pour le club car cette ultime journée au stade Michelin sera décisive pour la qualification de Montpellier en phase finale.
Et maintenant... Clermont ! ⛰️
— Montpellier Rugby (@MHR_officiel) 21 mai 2019
Samedi, pour la 26ème et dernière journée de @top14rugby, nos Cistes affronteront @ASMOfficiel à 16H15 au stade Marcel-Michelin.
La rencontre sera arbitrée par Mathieu Raynal, assisté de Cédric Marchat et Jean-Claude Labarbe.#ASMMHR pic.twitter.com/vT8p1pGYff
Pour rester à la 6e place du Top 14, le vice-champion de France devra faire au moins aussi bien que La Rochelle, qui recevra Bordeaux-Bègles, samedi prochain. Ou autre scénario : une victoire contre Clermont et une défaite de Castres (contre Toulon) ou du Racing 92 (à Agen).
L'ASM Clermont-Auvergne, seule équipe invaincue à domicile cette saison, sera un sérieux adversaire mais Montpellier, qui comptait 13 points de retard sur la 6ème place fin février, est dans une bonne période. Le club héraultais rejoindra la capitale auvergnate dès jeudi 23 mai pour préparer cette rencontre.