Un Kurde de 32 ans est jugé pour meurtre devant les jurés de l'Hérault ce lundi 26 juin. Le 1er août 2019 il avait tué d’un coup de feu dans une petite rue du centre de Béziers un quadragénaire, après une dispute pour une place de stationnement.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Can Dogan, un homme de 32 ans, d’origine kurde sera jugé devant les assises de l'Hérault ce lundi 26 juin. Il venait de purger une peine de quatre ans pour trafic de stupéfiants lorsque le 1er août 2019 il a tué d’un coup de feu un quadragénaire dans une petite rue du centre de Béziers, après une dispute pour une place de stationnement.

Dispute

Les faits s'étaient déroulés rue Mercoran dans le centre-ville de Béziers, jeudi 1er août, aux alentours de 19 heures. La victime, âgée de 43 ans, était décédée avant l'arrivée des secours sur place. Elle avait été tuée après une dispute à propos d'une place de parking.

D'après les témoins, une dispute avait d'abord éclaté entre les compagnes respectives des deux hommes avant que la bagarre ne dégénère. La victime était aussi connue de la justice. Elle avait été condamnée pour assassinat, violence et vols.

Le tireur en fuite

Le tireur, alors âgé de 29 ans, avait pris la fuite à bord de son véhicule et il avait été identifié grâce aux témoignages. Activement recherché par les services de police, il avait été condamné pour trafic de stupéfiants. Il était sorti de prison quelques semaines auparavant.

Arrêté en Espagne

Recherché pendant plusieurs mois, l'homme qui était sous le coup d'un mandat d’arrêt européen, avait finalement été interpellé près de Gérone en Espagne le 11 février 2020. Cinq autres personnes, qui avaient aidé le meurtrier à fuir en Espagne comparaissent à ses côtés.

Prévu fin 2022, le procès avait été renvoyé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité