Le corps sans d'un homme a été découvert, jeudi, sur une plage de Palavas-les-Flots dans l'Hérault. Il pourrait s'agir du baigneur porté disparu lundi 18 septembre 2023.
Le corps sans vie a été rejeté par la mer. Il pourrait s'agir de l'homme de 26 ans dont la disparition en mer avait été signalée lundi. La découverte a été faite par des promeneurs jeudi 21 septembre 2023 au niveau de l'école de voile.
Ce sont les gendarmes qui sont arrivés les premiers sur place, avant d'être rejoints par les pompiers et la police municipale. Le corps devrait être envoyé à l'Institut médico-légal dans l'après-midi pour établir l'identité et les circonstances, explique la gendarmerie.
L'homme avait disparu lundi 18 septembre vers 16h, alors qu'il se baignait avec sa compagne. Un peu plus de 48h après l'épisode cévenol qui s'est abattu sur le département, une forte houle animait encore la Méditerranée ce jour-là. Les autorités appelaient d'ailleurs à la prudence.
Le baigneur avait disparu entre l'Institut Saint-Pierre et le poste de secours de l'Albatros. Six sauveteurs en mers de la SNSM avaient été mobilisés, ainsi que des plongeurs des pompiers, et l'hélicoptère dragon 34 de la sécurité civile.