Les alertes à la bombe des aéroports de Montpellier et de Tarbes-Lourdes ont été levées

Les deux aéroports occitans ont reçu des mails menaçants ce jeudi 19 octobre 2023 dans la matinée. L'alerte de l'aéroport de Montpellier a été levée en début d'après-midi, rapidement suivie par une levée de celle de Tarbes-Lourdes, vers 15h30.

Une alerte à la bombe a été déclenchée vers 11h30 ce jeudi 19 octobre 2023 à l'aéroport de Monpellier, dans l'Hérault. Selon le chargé de communication, Sylvain Jambon : "un mail a été reçu ce matin sur la boîte de l'aéroport réservée au public, indiquant la présence d'explosif sur le lieu."

La procédure d'évacuation a débuté quelques minutes plus tard. Les forces de l'ordre présentes sur le site ont établi un périmètre de sécurité et les démineurs se rendent sur le site "pour une levée de doutes", selon la préfecture de l'Hérault sur le réseau social X.

Vols impactés

Certains vols sont déjà impactés par la situation. Pour l'instant, le vol British Airways à destination de Londres, dont les passagers avaient d'ores et déjà commencé à embarquer, est le principal concerné. Devant initialement partir à midi, le vol devrait connaître un retard important.

Autre alerte à Tarbes-Lourdes

L'aéroport de Tarbes-Lourdes s'est retrouvé dans la même situation que l'aéroport de Montpellier ce jeudi 19 octobre.  "Nous sommes en train d'évacuer l'aérogare", a confirmé dans la matinée le service communication de l'aéroport bigourdan. L'alerte à la bombe a finalement pris fin vers 15h30 cet après-midi. Déjà la veille, la direction avait reçu un mail inquiétant, indiquant qu'un engin explosif avait été déposé dans les locaux. 

Fausse alerte à Carcassonne

Une alerte à la bombe avait également été signalée ce mercredi 18 octobre 2023 vers 13h30 à l'aéroport de Carcassonne. 150 passagers avaient été évacués par précaution suite à un mail menaçant. Aucun explosif n'avait finalement été découvert sur place.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité