La préfecture de l'Hérault annonce la fermeture de deux fast-foods à Montpellier. Lors de contrôles d'hygiènes, plusieurs infractions ont été relevées. La viande crue, notamment, n'était pas conservée dans de bonnes conditions.
Deux fast-foods ont dû fermer provisoirement leurs portes à Montpellier suite à des contrôles d'hygiène non conformes, apprend-on auprès de la préfecture de l'Hérault. Les services de l'Etat pointent, entre autres, des locaux sales et une viande crue conservée à plus de 13 degrés.
La préfecture de l'Hérault annonce ces fermetures sur sa page Facebook. Les deux restaurants concernés sont le « Grill house comédie », situé rue de Maguelone et le « Grill house » rue de l’herberie à Montpellier.
Selon la préfecture, les opérations de contrôle ont été réalisées par la Direction départementale de la protection des populations. Parmi les infractions relevées, "l'absence de traçabilité" des produits, des "locaux et équipements sales", une "méconnaissance des bonnes pratiques d’hygiène et de fabrication" mais aussi des "denrées conservées à des températures non conformes". Ainsi, la viande crue était stockée à + 13,3 degrés au lieu des 4 ° maximum.
Parce qu'ils présentaient "un danger grave et immédiat pour la santé publique", explique les services de l'Etat, ils ont été fermés provisoirement. Il ne devraient rouvrir que lorsqu'ils "respecteront les normes en vigueur".
Contactés par la rédaction de France 3 Occitanie,, ce jeudi 19 décembre en fin de matinée, les deux restaurants n'étaient pas joignables.