Les athlètes héraultais des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, ont été reçus, ce lundi 16 septembre, par le conseil départemental de l'Hérault. L'occasion pour ces héros de l'été de recevoir de nouvelles médailles d'or.
Ils ont fait rayonner l'Hérault ! Les athlètes originaires du département - qui ont participé aux Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 - ont été reçus, ce lundi 16 septembre, au conseil départemental de l'Hérault. Une nouvelle occasion de rendre hommage à tous ces héros qui font la richesse sportive de la région.
Au menu de la fête, médaille d'or, discours poignants, mise en avant des sports olympiques et paralympiques, et enfin un buffet pour clôturer la réception.
"Merci, merci, merci aux athlètes !"
Il ne fallait pas être en retard, rendez-vous au conseil départemental pour midi. Dès le début, la musique des Jeux olympique a été jouée. Une manière de rendre nostalgiques tous les amoureux de sport présents dans la salle.
La Phryge est même présente à la cérémonie. Kléber Mesquida, le président du département de l'Hérault, s'est exprimé en premier. Il a lancé la cérémonie en remerciant tous les sportifs. "Nous avons vécu des moments exceptionnels ! Merci, merci, merci aux athlètes !". Il rappelle ensuite que le monde entier a regardé les exploits des sportifs français lors de ces jeux olympiques et paralympiques.
Il manquait beaucoup de sportifs
Après la présentation des officiels, élus de la région... C'est au tour des héros de l'été de monter sur scène. Rosario Murcia-Gangloff et son mari (qui a été son guide lors des épreuves des jeux paralympiques) montent sur scène. Pour rappel, elle a terminé 4e du marathon paralympique. Rémi Desbonnet, Karl Konan, Yanis Lenne, Valentin Porte ou encore le champion olympique de volley-ball Nicolas Le Goff, en passant par Julien Lyneel, tous ont défilé sur la scène du conseil département pour recevoir une médaille d'or, offerte par l'Hérault.
Malheureusement, un bon nombre d'athlètes manquaient à l'appel. Les désormais stars du ping-pong français, Alexis et Felix Lebrun se sont même excusés dans une courte vidéo diffusée lors de la cérémonie.
Les absents pourront récupérer les médailles ultérieurement. La cerise sur le gâteau a été lors de la photo officielle des nouveaux médaillés d'or de l'Hérault. Enfin, le buffet fut un moment de partage entre athlètes et passionnés de sport.