Un grave accident de la route s'est produit à Pézenas, dans l'Hérault, ce samedi 15 août, matin. Deux voitures se sont percutées au niveau de la RD13. 10 blessés sont à déplorer, dont deux graves.
Les sapeurs-pompiers de l'Hérault sont mis à contribution en cette Assomption 2020. Outre l'accident mortel d'ULM à Saint-Martin-de-Londres, ils interviennent depuis ce samedi 15 août, matin, au niveau de la RD13 après un grave accident de la circulation, à Pézenas. Vers 8 heures, deux véhicules légers se sont percutés de manière frontale.
?[#Intervention] Les #SapeursPompiers @SDIS34 #Hérault interviennent Commune de Pézenas sur la RD13 pour un #AVP entre 2 VL suite à un choc frontal 40 #SP engagés sur cette intervention #Dragon34 + #SinusHélico mobilisés pour l’évacuation des blessés #UA #InfoFlash ⚠️ pic.twitter.com/sYzYu3SGv4
— Pompiers 34 (@SDIS34) August 15, 2020
Dix blessés sont à déplorer, dont deux graves : deux adultes, transportés par hélicoptère au CHU Lapeyronie. Les trois enfants (6 au total) présents dans chaque voiture et les deux adultes légèrement blessés sont en urgence relative. Ces personnes ont été transportées au CH Béziers.
D'importants moyens de secours ont été déployés : près de 40 sapeurs-pompiers et les hélicoptères dragon 34 et du SAMU ont été mobilisés. Sur place, le SDIS note la présence de dix ambulances de sapeurs-pompiers, du SMUR de Béziers ainsi que d'une autorité municipale.
La route départementale RD13 est coupée.
Une enquête a été ouverte par la gendarmerie de Pézenas pour comprendre les circonstances de l'accident.