Devenu en quelques années un poids lourd mondial des services à l’industrie, le groupe de Mohed Altrad peut convier à ses séminaires des personnalités de renom pour ses conférences. Y compris des anciens présidents, comme Nicolas Sarkozy.
Il n’est plus président, mais n’est pas à la retraite pour autant. Nicolas Sarkozy était ce mercredi 20 décembre à la Grande-Motte, pour une conférence dans le cadre du séminaire annuel de l’entreprise Altrad.
"Je viens avec beaucoup de plaisir dans une région que j’aime énormément" déclare l’ancien chef de l’Etat. Pas question en revanche d’aborder la question de sa rémunération.
Au programme : une heure de discours et de questions réponses. Dans la salle, 300 cadres dirigeants du groupe Altrad, venus du monde entier.
"Qu'un homme comme Nicolas Sarkosy puisse partager ses points de vues politiques et économiques et particulièrement en ces temps compliqués dans le monde, est une chose importante. Cela peut nous aider à mieux comprendre comment la situation va évoluer", juge ainsi Abel Al Thiab, directeur des Ressources Humaines Cape Arabie Saoudite.
Le reportage de Laurent Beaumel et Daniel de Barros :