De président à conférencier : à la Grande-Motte, Nicolas Sarkozy face aux cadres du groupe Altrad

Nicolas Sarkozy et Mohed Altrad / © Fr3 Occitanie
Nicolas Sarkozy et Mohed Altrad / © Fr3 Occitanie

Devenu en quelques années un poids lourd mondial des services à l’industrie, le groupe de Mohed Altrad peut convier à ses séminaires des personnalités de renom pour ses conférences. Y compris des anciens présidents, comme Nicolas Sarkozy.

Par RD

Il n’est plus président, mais n’est pas à la retraite pour autant. Nicolas Sarkozy était ce mercredi 20 décembre à la Grande-Motte, pour une conférence dans le cadre du séminaire annuel de l’entreprise Altrad.

"Je viens avec beaucoup de plaisir dans une région que j’aime énormément" déclare l’ancien chef de l’Etat. Pas question en revanche d’aborder la question de sa rémunération.

Au programme : une heure de discours et de questions réponses. Dans la salle, 300 cadres dirigeants du groupe Altrad, venus du monde entier.

"Qu'un homme comme Nicolas Sarkosy puisse partager ses points de vues politiques et économiques et particulièrement en ces temps compliqués dans le monde, est une chose importante. Cela peut nous aider à mieux comprendre comment la situation va évoluer", juge ainsi Abel Al Thiab, directeur des Ressources Humaines Cape Arabie Saoudite.

Le reportage de Laurent Beaumel et Daniel de Barros :
De président à conférencier : Nicolas Sarkozy face aux cadres du groupe Altrad
Avec : Nicolas Sarkozy, ancien président de la République ; Abel Al Thiab, directeur des Ressources Humaines Cape Arabie Saoudite ; Mohed Altrad, PDG du groupe Altrad - France 3 Occitanie - Reportage de Laurent Beaumel et Daniel de Barros


Sur le même sujet

Narbonne (11) : manifestation des fonctionnaires et des lycéens

Les + Lus