Le cimetière Saint-Joseph à Sète n'ouvre ses portes que le 1er novembre

Le 1er novembre, c'est l'occasion de découvrir le cimetière Saint-Joseph à Sète. Le plus vieux de la ville, situé dans le quartier du Barrou, où repose une part de la mémoire sétoise de la fin du 18ème siècle. Il n'est ouvert qu'une seule fois par an, le jour de la Toussaint. Découverte.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le cimetière Saint-Joseph à Sète, c'est un endroit calme, presque oublié.

A l'intérieur, une dizaine de tombes, la plupart datant du 18e siècle. Un lieu discret voire caché, ouvert au public, une seule fois par an, le jour de la Toussaint.
Ici, reposent beaucoup de pêcheurs qui travaillaient sur l'étang de Thau. Mais aussi un ancien maire de Sète, une inconnue de 20 ans.

94 inhumations ont eu lieu entre 1752 et 1792.

Plus personne ne peut être enterré dans ce cimetière, une seule famille vient encore déposer un bouquet, chaque année, le 1er novembre.

Le 1er novembre, c'est l'occasion de découvrir le cimetière Saint-Joseph à Sète. Le plus vieux de la ville, situé dans le quartier du Barrou, où repose une part de la mémoire sétoise de la fin du 18ème siècle. Il n'est ouvert qu'une seule fois par an, le jour de la Toussaint. Découverte. ©F3 LR

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité