Frontignan : découverte d'une poudre blanche suspecte, le commissariat confiné

Quatre policiers de Frontignan se sont retrouvés en confinement après avoir réceptionné un colis de poudre suspecte. Vers 21h, ils ont pu quiitter le commissariat après l'intervention de pompiers spécialisés.


L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cet après-midi, vers 17h30, le proviseur et un salarié du lycée d'enseignement professionnel agricole privé Maurice Clavel de Frontignan sont intrigrés par la découverte d'un colis de gellules blanches. Le proviseur décide alors de l'apporter au commissariat local.

Pas de la drogue


Le test pour déterminer s'il s'agit de la drogue s'avère négatif mais la poudre marque au staphylocoque et au botulisme. Par mesure de sécurité, une procédure de confinement est alors mise en place pour les quatre policiers présents.

Des pompiers spécialisés sont appelés pour tenter de déterminer la teneur de cette poudre blanche suspecte pendant qu'un périmètre de sécurité est assuré autour du commissariat. 

Trois heures confinées


Vers 21h30, tout revenait à la normale, les quatre policiers pouvaient quitter le batiment dans lequel ils étaient restés confinés trois heures. Le périmètre de sécurité a été levé sans que l'on connaisse précisément de quoi était composée la poudre blanche.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. VIH : une patiente pourrait être guérie après une greffe à Marseille, suivez la conférence de l’équipe soignante

regarder