Le collectif "Banc public" reste mobilisé contre le projet d'un parking souterrain place Aristide à Sète. Un projet qui implique l'arrachage de 72 arbres. Plusieurs centaines de personnes manifestaient, mercredi 11 janvier, dont des personnalités comme José Bové qui est venu prêter main forte à la contestation.
Non, les 72 platanes ne disparaîtront pas pour un parking sur la place Aristide Briand ! Le Collectif Bancs publics de Sète ne décolère pas. Une énième manifestation réunissant environ un millier de personnes a eu lieu mercredi 11 janvier pour s'opposer au projet. Pour les soutenir cette fois, l'ancien député européen José Bové et le rappeur sétois Petitcopek.
"Scandaleux et intenable"
« Ce projet est à la fois scandaleux et intenable. Il faut tout faire pour l'arrêter. C'est une aberration écologique, sociale et financière. Je suis prêt à revenir autant de fois qu'il faut pour faire pression car ce combat ne peut pas être perdu ».
Les manifestants ont défilé de la rue Général de Gaulle jusqu'à celle de la mairie. José Bové avait déjà pris position dans l'Emission "Aux Arbres citoyens" sur France 2.