Loupian : un feu de broussailles détruit 2 embarcations d'ostréiculteurs

Publié le
Écrit par Philippe Sans
La fumée de cet incendie au coeur du parc conchylicole de Loupian était visible depuis les plages de l'Etang de Thau à Mèze.
La fumée de cet incendie au coeur du parc conchylicole de Loupian était visible depuis les plages de l'Etang de Thau à Mèze. © FTV France 3 Occitanie/G. Sié

En milieu d'après-midi, un simple feu de broussailles en bord d'étang de Thau s'est propagé sur les mas conchylicoles installés à Loupian dans l'Hérault. Bilan : deux embarcations détruites.

Ce qui n'était au départ qu'un simple feu d'herbes et de broussailles du côté de la Route départementale 613 entre Mèze et Bouzigues dans l'Hérault, au nord de l'Etang de Thau, a finalement eu des conséquences matérielles plus importantes. Vers 16h, poussé par la physionomie du terrain et un léger vent, les flammes se sont propagées vers les mas conchylicoles installés à proximité. 

Une cuve de fioul et deux embarcations ont été incendiées. Les sapeurs-pompiers de Loupian, mais aussi de Mèze, Balaruc-les-Bains et Sète venus en renfort, ont réussi à stopper la propagation du feu.

Pour l'instant, aucune explication sur les origines de l'incendie.

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.