Loupian : un feu de broussailles détruit 2 embarcations d'ostréiculteurs

En milieu d'après-midi, un simple feu de broussailles en bord d'étang de Thau s'est propagé sur les mas conchylicoles installés à Loupian dans l'Hérault. Bilan : deux embarcations détruites.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce qui n'était au départ qu'un simple feu d'herbes et de broussailles du côté de la Route départementale 613 entre Mèze et Bouzigues dans l'Hérault, au nord de l'Etang de Thau, a finalement eu des conséquences matérielles plus importantes. Vers 16h, poussé par la physionomie du terrain et un léger vent, les flammes se sont propagées vers les mas conchylicoles installés à proximité. 

Une cuve de fioul et deux embarcations ont été incendiées. Les sapeurs-pompiers de Loupian, mais aussi de Mèze, Balaruc-les-Bains et Sète venus en renfort, ont réussi à stopper la propagation du feu.

Pour l'instant, aucune explication sur les origines de l'incendie.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information