Sète : la récolte et la vente des huîtres de l'étang de Thau de nouveau autorisées

 Les mesures de suspension concernant la récolte et la commercialisation des huîtres de l'étang de Thau, prises en octobre dernier ont été levées ce matin. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Enfin une bonne nouvelle pour les ostréiculteurs de la région. Après cinq semaines de suspension, la récolte et la commercialisation des huîtres de l’étang de Thau sont de nouveau autorisées.

Les mesures de suspension concernant la récolte et la commercialisation des huîtres de l'étang de Thau, prises en octobre dernier ont été levées ce matin. ©France 3 LR


Depuis le 3 novembre, la récolte et la commercialisation des huîtres de la lagune de Thau étaient interdits en raison de la présence d'une algue toxique, porteur de la toxine PSP, l'alexandrium. 

Les ostréiculteurs se disent soulagés et vont reprendre leur activité à fond à partir de demain. Le sous préfet Philippe Nucho, devrait signer dans l'après-midi l'arreté de réouverture pour les huîtres. 

La récolte et la vente des moules restent en revanche suspendues jusqu'à nouvel ordre. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité