Sète : le voilier de l’ancien skipper Eugène Riguidel échoué à Sète

L’accident s’est produit dans la nuit de lundi à mardi sur le môle de Sète. L’ancien trimaran VSD II du skipper Eugène Riguidel s’est échoué à Sète. Les trois occupants sont sains et saufs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la nuit de lundi à mardi 6 novembre, le voilier, de l’ancien skipper Eugène Riguidel, VSD II a fait naufrage contre le môle Saint-Louis à Sète.

Il est environ une heure du matin lorsque l’alerte est donnée. Très vite, les pompiers arrivent sur place et portent secours aux trois membres de l’équipage. Ils s’en sortiront indemnes.

Un ancien bateau de course


Le VSD II est un ancien bateau de course, il avait été conçu en 1979 par Dereck Kelsall. 

En 1979, avec son VSD II, Eugène Riguidel et son ami Gilles Gahinet avaient battu une légende vivante. Lors de la Transat en double Lorient-les Bermudes-Lorient, il avait battu Paul Ricard skippé par Eric Tabarly et Jacques Pavot.

Le VSD II était l’un des derniers multicoques des années 80 encore en état de naviguer.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information