Les Toulousains ont perdu 2 à 0 face aux Parisiens.
Foot : défaite du TFC face au PSG
Le TFC a concédé un 0 à 2 au PSG, vendredi soir, au Parc des Princes.
Si les joueurs du TFC n'ont pas à rougir de leur prestation, ils n'ont pas réussi à percer la défense parisienne.
Le PSG, en battant Toulouse 2 à 0 lors de la 5ème journée de la Ligue 1, a remporté sa deuxième victoire de suite et sa première à domicile. Il est en 3ème position du classement.
Les réactions
Carlo Ancelotti (entraîneur du Paris SG): "Toulouse a fait un bon match offensif, Paris a fait un bon travail défensif. On a marqué deux buts avec de bonnes combinaisons. La performance de ce soir a confirmé que l'équipe améliore son équilibre. En quatre matches, on n'a pris qu'un but sur coup franc.
Je ne voulais pas changer une équipe qui a pris confiance à Lille. Pour la Ligue des champions, on va voir la récupération de ceux qui ont joué aujourd'hui."
Alain Casanova (entraîneur de Toulouse): "Je ressors de ce match frustré. Mon équipe a montré beaucoup de bonnes choses, a vraiment gêné Paris. Le plan de jeu décidé a très bien marché, mais la frustration vient du fait qu'on manque un peu de maturité sur certaines situations. Il y a eu des manques de concentration et de la suffisance qui permet à Paris d'ouvrir le score. Etre mené face à Paris c'est se rendre la tâche très difficile.
En 2e mi-temps, il aurait fallu plus de détermination, de foi en nos possibilités, et à partir du moment où on prend le deuxième but, le match est plié. Ibrahimovic? On ne l'a pas trop vu ce soir. L'équipe a très bien défendu, mais deux-trois situations avec manque de concentration, deux-trois ballons perdus, sont exploités immédiatement.
On perd un peu pour apprendre. Je regrette que mon équipe ne croie pas plus en ses possibilités, elle fait un peu semblant. Je lui ai demandé de ne pas avoir de craintes, et elle ne s'est pas totalement lâché. On voulait être bien organisé, mais on savait que si on se contentait de défendre, on allait subir et on ne pouvait pas tenir 90 minutes.
Capoue? Sur le plan mental, la sélection lui fait du bien, et lui donne l'obligation d'être régulier. Il a joué avec beaucoup de maîtrise, a perdu très peu de ballons, toujours bien placé. Verratti ? Il est en train de démontrer beaucoup de choses intéressante. Maîtrise avec le ballon, technique hors pair même sous la pression adverse et qualité pour récupérer le ballon : à 19 ans, il a un bel avenir devant lui".
Zlatan Ibrahimovic (attaquant du Paris SG, auteur d'un but): "C'était un match difficile, le premier après les matches internationaux. C'était important de gagner. Je me suis senti un peu fatigué aujourd'hui. J'ai joué 90 minutes mardi, 90 aujourd'hui, mais on a gagné, c'était le plus important. Mon but ? C'était une passe fantastique de Ménez, j'ai juste mis le ballon au fond. C'était un ballon facile pour moi et grâce à Ménez, j'ai marqué. Je suis content de gagner, et si Pastore, Ménez ou Nene marquent, pour moi c'est pareil, parce que je suis ici pour gagner. Si je marque, je suis heureux, et si quelqu'un d'autre marque, je suis encore plus heureux (sourire). Je pense que le PSG est prêt pour la Ligue des champions. Ca commence maintenant, on a un match tous les trois jours, c'est un programme intensif. On récupère Thiago Silva pour mardi, ce sera très important. Si on commence bien ce mois, on sera bien lancé et ce sera plus facile pour nous dans les mois qui viennent.
La saison est faite de hauts et de bas. Ce n'est que le début, on a gagné les deux derniers matches, j'espère qu'on continuera comme ça. Plus on jouera, mieux on sera".