Un entrepôt a été entièrement ravagé par les flammes dans la zone industrielle de Fondeyre.
Deux entreprises toulousaines ont été ravagées par les flammes mercredi après-midi. Un violent incendie a éclaté dans un entrepôt contenant des solvants et des détergents. Le site a dû être évacué et un périmètre installé pour éviter tout risque d'explosion des dépôts de carburants voisins.
L'incendie a éclaté dans un entrepôt abritant deux sociétés, Elis, spécialisée dans le nettoyage industriel et Mermet, société de transports.Vers 16 heures hier, le feu a pris pour une raison encore inconnue. Les solvants et détergents de la société Elis se sont embrasés et les flammes ont ravagé 1700 m2 de bâtiments.
Un important dispositif de sécurité est rapidement déployé, une cinquantaine de pompiers sont sur place et les salariés des sociétés Elis et Mermet sont évacués. Tout comme ceux de la STCM, la Société de Traitement Chimique des Métaux, voisine. Un cordon de sécurité est mis en place par la police pour éviter tout risque d'explosion, la STCM abrite en effet des cuves d'oxygène liquide et des dépôts de carburant.
Hier soir, le feu était maîtrisé et tout risque de pollution écarté. Il n'y aura pas de chômage technique pour les salariés des deux sociétés, toutes deux ont trouvé à se reloger dans des entrepôts voisins.