Deux entreprises détruites par les flammes

Un entrepôt a été entièrement ravagé par les flammes dans la zone industrielle de Fondeyre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

Violent incendie à Toulouse

Deux entreprises toulousaines ont été ravagées par les flammes mercredi après-midi. Un violent incendie a éclaté dans un entrepôt contenant des solvants et des détergents. Le site a dû être évacué et un périmètre installé pour éviter tout risque d'explosion des dépôts de carburants voisins.

L'incendie a éclaté dans un entrepôt abritant deux sociétés, Elis, spécialisée dans le nettoyage industriel et Mermet, société de transports.Vers 16 heures hier, le feu a pris pour une raison encore inconnue. Les solvants et détergents de la société Elis se sont embrasés et les flammes ont ravagé 1700 m2 de bâtiments.

Un important dispositif de sécurité est rapidement déployé, une cinquantaine de pompiers sont sur place et les salariés des sociétés Elis et Mermet sont évacués. Tout comme ceux de la STCM, la Société de Traitement Chimique des Métaux, voisine. Un cordon de sécurité est mis en place par la police pour éviter tout risque d'explosion, la STCM abrite en effet des cuves d'oxygène liquide et des dépôts de carburant. 

Hier soir, le feu était maîtrisé et tout risque de pollution écarté. Il n'y aura pas de chômage technique pour les salariés des deux sociétés, toutes deux ont trouvé à se reloger dans des entrepôts voisins. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Paris peut-elle redevenir une capitale de l'art ?

regarder